Joey Cappello avril 8, 2016 Pas de commentaire

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  1. Les recherches en ligne

Bien que les consommateurs achètent toujours leurs véhicules directement chez les concessionnaires, 85 à 90 % d’entre eux effectuent des recherches en ligne pendant 3 à 4 mois avant l’achat (Source : Automotive Shopper Path to Purchase, Millward Brown Digital and Polk, Septembre 2015). En effet, de nos jours, l’acheteur de voiture fait en moyenne seulement deux visites chez les concessionnaires dans sa recherche du véhicule parfait puisqu’il se forme une opinion et prend ses décisions en faisant ses propres recherches en ligne. Il est donc essentiel que vous soyez présent lors de ce processus si vous voulez être l’une des deux visites de concessionnaires qu’ils feront quand ils seront prêts à acheter.

 

 

  1. Vidéos

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Les données montrent que lors de leurs recherches, les acheteurs sont de plus en plus influencés par la vidéo. En fait, 69% des personnes qui ont utilisé YouTube lors de l’achat d’une voiture ont été plus influencés par ce médium que par la télévision, les journaux ou les magazines (Source : TNS Media Consumption Report). Les principaux types de vidéos que les acheteurs d’automobiles recherchent comprennent : les essais routiers, les démonstrations de fonctionnalités et d’options et les visites de l’intérieur ou de l’extérieur du véhicule. Le temps passé à regarder ces catégories de vidéos automobiles est en hausse de près de 2X dans la dernière année.

 

 

  1.  Médias sociaux

Il est prouvé que d’avoir une présence structurée et active sur les canaux de médias sociaux suscite l’intérêt des consommateurs et accroît l’activité de recherche automobile. Alors que les acheteurs de voitures ne vont pas sur des sites comme Facebook pour consulter votre inventaire, celui-ci est par contre un outil important de la gestion de réputation de votre entreprise et de la relation client, fournissant de précieuses occasions de dialoguer avec eux.

 

 

4.   SEO

Plus de 50% des acheteurs démarrent le processus d’achat automobile sur un moteur de recherche comme Google (Source : Automotive Shopper Path to Purchase, Millward Brown Digital and Polk, Septembre 2015), il est donc important de connaitre et de placer des mots clés (SEO) dans votre stratégie pour vous assurer d’être présent dans les termes et les recherches les plus susceptibles de conduire les consommateurs à votre entreprise.

 

 

  1.  Mobile

Même si la majorité du processus d’achat de voiture se déplace en ligne, la visite chez le concessionnaire automobile à proximité demeure une étape cruciale dans le déroulement de l’acquisition d’un véhicule. En fait, l’intérêt de la recherche pour «concessionnaires automobiles près de chez moi» a doublé depuis la dernière année.  Sur ceux qui ont utilisé leurs appareils mobiles dans le cadre du processus d’achat, un sur trois l’ont fait pour situer ou appeler un concessionnaire sur leur télephone intelligent.

 

Au-delà du « où » , les acheteurs recherchent également le « quand » et « quoi ». La recherche pour « concessionnaires ouverts le dimanche » par exemple, est très populaire, en particulier sur les téléphones mobiles (qui constituent 84 % de ces recherches) et aussi, la recherche des inventaires pour savoir si la bonne voiture est en stock est en croissance de plus de quatre fois sur l’ensemble des recherches.

 

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, contactez-nous et il nous fera plaisir de vous aider.

 

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